L’allaitement long tue-t-il le couple ? La maternité est-elle compatible avec la sexualité ?

La famille naturelle

Le couple (contrat de fidélité du mariage) a été inventé dans le seul but de garantir la reconnaissance de paternité : maman sûre, papa jamais ! L’enfant naturel est l’enfant sans père : la famille naturelle est donc la famille sans père ni mari, la famille matriarcale (mais pas sans oncles).
———————————————————————————————————–
Source : Babyfrance

L’allaitement long, un tue-l’amour ?

Un journaliste new-yorkais a fait parler de lui en révélant que le fait de voir sa femme allaiter son fils de 5 ans avait inhibé tout désir sexuel chez lui. Si les bienfaits de l’allaitement sont en général reconnus, l’allaitement long suscite encore beaucoup de questions et de controverses. Certains s’interrogent sur la compatibilité entre l’allaitement long et une vie de couple épanouie et équilibrée.

C’est le cas notamment de ce papa new yorkais, journaliste, qui a publié un article dans le New York Times, repris en partie par le site 7 sur 7.be. Le 15 juillet dernier, James Braly expliquait que le fait de voir sa femme allaiter leur fils de 5 ans lui avait ôté toute envie d’avoir des rapports sexuels avec elle.

« Un soir, en regardant ma femme assise sous un arbre de Central Park avec mon fils aîné, un petit homme de cinq ans et demi avec toutes ses dents, s’installer pour la tétée, j’ai perdu l’appétit, et pas seulement pour le saumon fumé. Il y a certaines choses dans la vie que la plupart des hommes ne peuvent pas partager avec un gamin qui entre en primaire et les seins en font partie. » Toute envie de relation sexuelle avec sa femme s’est évanouie depuis ce fameux pique-nique…

Le couple avant la parentalité

Pour lui, la femme ne doit pas s’effacer derrière la maman. « Contrairement à l’énigme de l’oeuf et la poule, le couple vient avant la parentalité. C’est comme ça que vous êtes entrés dans cette position : en attirant un homme qui a aimé ce qu’il a vu. » Et ce qu’il semble avoir vu était une femme désirable qui perd sa dimension érotique si elle allaite un enfant longtemps.

A partir de son expérience personnelle et de différentes anecdotes dont il avait entendues parler, il s’interroge sur l’effet de l’allaitement long sur le couple : pour lui, c’est clair, allaiter son enfant pendant plusieurs années a un impact négatif sur « l’homme de la famille ».

Pensez-vous que ce papa est égoïste et fait passer ses propres désirs avant le bien-être de son enfant ? Est-ce qu’il ne réduit pas sa femme à un simple objet sexuel ? Ou fait-il au contraire preuve de bon sens en critiquant l’allaitement prolongé ?

——————————————————————————————————–
Le complexe d’Oedipe montre que la relation conflictuelle entre le père et l’enfant mâle, d’après les travaux de Sigmund Freud, n’est pas un phénomène universel, mais bien propre aux sociétés patriarcales.
——————————————————————————————————–

About these ads
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 2 975 autres abonnés