La circoncision mènerait à une vie sexuelle misérable, selon une nouvelle étude danoise

« Le véritable but, c’est la douleur corporelle à infliger à ce membre …. Car, si, dès la naissance on fait saigner ce membre en lui ôtant sa couverture, il sera indubitablement affaibli. » – Moïse ben Maïmon – Guide des Égarés – Volume III Chapitre 39

Par Niels Ebdrup, traduction : Propagandes.info

Les hommes circoncis ont plus de difficultés à atteindre l’orgasme, et leurs partenaires féminines plus de "chances" de subir des douleurs vaginales et d’avoir une vie sexuelle misérable, c’est ce que révèle une nouvelle étude.

Si un homme est circoncis, il fait face à un risque accru d’éprouver l’orgasme retardé, et son partenaire de sexe féminin a un risque accru de ne pas se sentir sexuellement satisfaite.

C’est la conclusion extrèmement claire d’un nouvel article de recherche danois, qui a bénéficié de l’attention internationale.

Quelque 5.000 hommes sexuellement actifs et leurs femmes ont été interrogés sur leurs expériences et leurs problèmes éventuels relatifs à leur vie sexuelle. En tenant compte du fait que l’homme est circoncis ou non, les résultats sont surprenants.

«Les hommes circoncis sont trois fois plus susceptibles d’éprouver une incapacité fréquente à atteindre un orgasme», explique un des chercheurs, le professeur agrégé Morten Frisch du centre de recherche danois SSI.

La recherche des effets sur les femmes est unique

C’est l’une des rares études sur les conséquences sexuelles de la circoncision masculine, qui est par l’un de ses aspects tout à fait révolutionnaire:

«Des études antérieures sur la circoncision masculine ont examiné les effets qu’elle a sur les hommes. Mais les scientifiques n’ont jamais vraiment étudié les effets que cela a sur la vie sexuelle des femmes», déclare Frisch.

"Il apparaît que les femmes avec les hommes circoncis sont deux fois plus susceptibles d’être sexuellement frustrées. Elles risquent de rencontrer trois fois plus de difficultés à atteindre l’orgasme, et encourent un risque huit fois plus important de ressentir la douleur pendant les rapports (dyspareunie) ".

Les hommes circoncis aiment les rapports "rugueux"

Il y a une raison très simple expliquant pourquoi les hommes circoncis et leurs partenaires ont des problèmes avec leur vie sexuelle.

L’homme circoncis développe une fine couche de peau dure sur sa tête du pénis, ce qui diminue la sensibilité. Cela signifie que pour atteindre un orgasme, il a besoin de s’activer plus pour lui personnellement, ce qui peut conduire à une expérience douloureuse pour la femme.

"Nous avons mené une enquête, mais les données n’expliquent pas pourquoi ces problèmes surviennent. Il y a, cependant, quelques bonnes suggestions dans la littérature scientifique", explique t-il.

Lorsque le pénis pénètre le vagin, le prépuce est tiré en arrière. Et sur son chemin de nouveau, le prépuce remonte pour couvrir la tête du pénis. De cette façon, le prépuce stimule à la fois l’homme et la femme.

La va-et-vient glissant du mouvement du prépuce, combiné avec le mouvement va-et-vient à l’intérieur du vagin, constitue ce qu’on appelle le «gliding movement».

«Quand un homme circoncis s’active sans « gliding movement » causé par le prépuce, il peut y avoir un effet douloureux sur les muqueuses de la femme. Cela pourrait expliquer la douleur et la tendance à la sécheresse que connaissent certaines femmes avec les hommes circoncis."

Les sources d’erreur ont été filtrées

Une grande majorité des hommes circoncis de l’étude l’ont été suite à une recommandation de médecin.

"Seulement cinq pour cent des danois sont circoncis, mais nous avons des preuves statistiquement valides que la circoncision masculine peut être associée à des problèmes sexuels."

L’étude n’inclut pas beaucoup d’hommes circoncis religieusement – juifs et musulmans, par exemple. Mais même avec ces facteurs pris en compte, les données pointent dans la même direction. Les analyses statistiques ont également une longue liste d’autres facteurs pertinents en considération, notamment:

* L’âge
* Le contexte culturel
* Le contexte religieux
* La situation de famille
* Le niveau d’éducation
* Le revenu du ménage
* L’âge au premier rapport sexuel
* Le nombre de partenaires sexuels
* La fréquence des activités sexuelles avec un partenaire au cours de la dernière année

"Nous avons tenons compte de l’ensemble de ces facteurs pour nous assurer que la circoncision est bien la cause réelle, et que les problèmes ne sont pas liés ou attribuables à d’autres facteurs."

Les conclusions s’imposant des résultats sont on ne peut plus claires

Frisch cite un exemple d’erreur d’interprétation qui arriverait si les chercheurs ne tenaient pas compte des sources d’erreurs possibles quand ils travaillent avec les statistiques:

"Si, par exemple, vous regardez les gens qui boivent beaucoup de bière, vous verrez qu’ils font face à un risque accru de cancer du poumon, par rapport à ceux qui ne boivent pas beaucoup", dit-il. "Mais ce n’est pas la boisson elle-même qui provoque le cancer du poumon. Il y a juste une corrélation entre le fait de boire et celui de fumer, et c’est effectivement l’usage du tabac qui cause le cancer du poumon."

De telles interprétations erronées ont été écartées, et les résultats obtenus sont clairs et sans appel :

"Nous voyons une image cohérente. Même si la plupart des hommes circoncis – et leurs femmes – n’ont pas de problème avec leur vie sexuelle, il y a un groupe beaucoup plus important d’hommes circoncis avec leurs partenaires féminines qui éprouvent de fréquents problèmes à atteindre l’orgasme, par rapport aux couples où l’homme n’est pas circoncis."

En outre, il y a beaucoup plus de femmes avec les hommes circoncis, qui éprouvent des douleurs pendant les rapports vaginaux ou le sentiment que leurs besoins sexuels ne sont pas remplis.

Des études supplémentaires sont nécessaires

Frisch espère que cette nouvelle étude sera reproduite par des chercheurs dans d’autres pays et d’autres cultures.

"De cette façon nous pouvons déterminer si ce phénomène s’applique aux Danois uniquement ou si elle s’étend à d’autres cultures aussi", dit-il. "Tout compte fait, j’ai une approche humble de nos résultats, donc je voudrais aussi voir si d’autres études danoises en arrivent aux mêmes conclusions."

Une étude accueillie internationalement

Selon Frisch, l’étude a reçu une attention internationale toute particulière. Par exemple, il a été contacté par des politiciens en Californie, qui sont très satisfaits des résultats de l’étude parce qu’ils veulent interdire la circoncision dans leur Etat fédéral.

D’autres sont moins enthousiastes, affirmant que la recherche est controversée.

"C’est une question très sensible, et certaines personnes s’opposent à la publication de ce genre de recherche. Certaines personnes ont déjà essayé d’arrêter la publication de notre article." explique t-il.

Une question d’éthique

Certains groupes et individus font du lobbying en faveur de la circoncision pour tous les hommes, explique Frisch. Pas forcément par souci religieux, mais parce qu’ils croient que la circoncision a un effet sur la promotion de la santé. En Afrique, par exemple, il y a des indications que la circoncision pourrait réduire le risque d’infection par le VIH.

Lire l’article en danois au videnskab.dk
Pays Danemark

Source : sciencenordic.com
Traduction : bobGratton pour Propagandes.info

1000 raisons pour justifier la circoncision :

La circoncision réduirait la transmission du virus du sida

Jean Gautier – L’enfant, ce glandulaire inconnu – WAWA CONSPI – Blog

Le troisième millénaire sera-t-il circoncis ? – VIDEO

Roger Dommergue, Vérité et Synthèse, la circoncision au 8éme jour…

Le SIDA, la maladie qui n’existe pas (et la circoncision) par le Dr Hamer

——————————————————————————————————–
Origine de la circoncision, de l’excision et des sacrifices d’enfants : Le culte du sang paternel et le changement de filiation expliquent ces phénomènes.
——————————————————————————————————–

About these ads
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 2  893 followers