Woody Allen a épousé sa fille adoptive – Qu’est-ce que l’inceste ?

« Le mariage c’est la mort de l’espoir.  » - Woody Allen

En France, l’inceste est légal entre adultes depuis 1789, et a toujours été plus ou moins toléré (comme dans toutes les sociétés patriarcales), puisqu’il a même existé des époques où il était de bon usage que le père déflore sa propre fille avant ses noces…

Il faudrait définir exactement ce qu’est l’inceste :

  • quand il y a inceste père-fille, il faut déjà prouver que le père est bien le géniteur biologique.
  • quand il s’agit d’une fille adoptée, personne ne dit rien ? Pour preuve, Woody Allen s’est marié avec sa fille adoptive.

Alors qu’est-ce que l’inceste ?

Originellement, l’inceste, c’est avoir des relations sexuelles avec une personne de sa maison, donc de son nom, quels que soient les liens du sang. Le mariage est donc un inceste : l’épouse intègre la famille de l’époux en prenant son nom, et en vivant sous le même toit. En couchant avec une femme de son nom et de sa maison, il commet l’inceste. Quelle limite alors à coucher avec d’autres membres de son nom et de son toit, ses propres filles, quand celles-ci sont les cibles sexuelles les plus accessibles économiquement et autoritairement ?

Woody Allen attaqué par son fils le jour de la fête des pères

Le 19/06/12 sur People Voila.fr

Un mélange des genres scandaleux

Lire : Woody Allen attaqué par son fils le jour de la fête des pèresLe 17 juin dernier, les enfants du monde entier ont souhaité une bonne fête à leur père. Ce n’était pas le cas de Ronan Farrow, fils de Woody Allen, qui ne semble toujours pas avoir digéré le mariage de ce dernier avec Soon-Yi Previn, l’ancienne belle-fille adoptive du réalisateur américain. Un mélange des genres scandaleux pour le fils du New-yorkais, qui ne s’est pas privé d’attaquer son père sur le site Twitter.

Joyeuse fête des demi-frères !

"Joyeuse fête des pères, ou comme on dit chez moi, joyeuse fête des demi-frères", a écrit Ronan Farrow sur le réseau social. Un message directement "retweeté" par sa mère, la comédienne Mia Farrow. La mère adoptive de Soon-Yi Previn et ex-femme de Woody Allen y a ajouté un "Boom", histoire d’enfoncer le clou.

En rupture avec son fils depuis 1992

Une attaque frontale de la part du jeune homme, fâché avec son père depuis 1992 et la découverte de la relation entre Woody Allen et Soon-Yi Previn, adoptée par Mia Farrow et son ex-mari André Previn. Le réalisateur s’est toujours défendu sur ce sujet : "Je suis tombé amoureux de cette fille et je l’ai épousée. Nous sommes mariés depuis près de quinze ans maintenant. Il n’y avait aucun scandale, bien que tout le monde en ait parlé comme d’un scandale. Dans un sens, ça me plaît, parce que lorsque je mourrai, j’aimerais pouvoir dire que j’aurai eu au moins un vrai gros scandale dans ma vie", avait-il confié en 2011 d’après Reuters.

Mais pour le moment, Woody Allen n’a pas répondu à son fils, n’étant sans doute pas un familier de Twitter. "Je n’ai aucune idée de ce que c’est. Mais Facebook, je connais parce que j’ai vu le film et j’ai aimé", a-t-il déclaré. Peut-être que Ronan Farrow devrait faire passer son message sur un autre réseau social.

About these ads
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 2  891 followers