La Société Confédérale Segmentaire : l’union des communautés dans l’indépendance

La Société Confédérale Segmentaire (SCS) est une confédération multi-niveaux de Familles Choisies Associatives : clans, tribus, nations… C’est une société auto-gérée, sans l’aide de la banque et de l’état, solidaire, égalitaire et pacifique, et favorisant les économies locales. Cette société constitue en soi une association, dotée d’une reconnaissance juridique, et d’une propriété collective (patrie). Les SCS constituent de puissantes entités populaires, démocratiques, politiques, économiques et financières, et donc, des contre-pouvoirs efficaces faces aux banques, aux états et aux entreprises multinationales.

La SCS est un système d’auto-gestion démocratique sans état

————————————————————————————————————————
Auto-gestion – le confédéralisme libertaire : La structure pyramidale, flexible et modulable de la Société Confédérale Segmentaire.
————————————————————————————————————————
Bateau d'immigrés clandestinsAuto-gestion de l’immigration : La bonne question n’est pas "Pour ou contre l’immigration ?", mais "Qui gère l’immigration ?". Dans une société confédérale Segmentaire, ce n’est pas l’état qui gère l’immigration (adoption & expulsion), mais le peuple.
————————————————————————————————————————
La FED (Réserve Fédérale Américaine), empire bankster mondial de la detteLa mutuelle financière tribale auto-gérée : La SCS permet de créer un système financier sans banque (prêts sans taux d’intérêt), et permet donc de se passer des caisses de retraites, mutuelles et assurances.
————————————————————————————————————————
Systèmes d’Echanges Locaux & monnaies libres dans une SCS : La SCS permet aussi de créer & généraliser des marchés locaux & des monnaies locales démocratiques, c’est à dire des Systèmes d’Échanges Locaux (SEL).
————————————————————————————————————————
Armoiries totémiques de la confédération des 6 nations iroquoisesLe Projet Prométhée propose un système de gestion communautaire confédérale, inspiré de la constitution de la Confédération des 6 Nations Iroquoises, inspiration de la constitution et de la déclaration d’indépendance des USA, ainsi que de la constitution de l’ONU.
————————————————————————————————————————-
STATUTS, RÈGLEMENT & CHARTE inspirés de constitution des 6 nations iroquoises.
————————————————————————————————————————

Alexandre Grauer - L'art d'enseignement-des Indiens Iroquois aux-sources de la premiere constitution -Verso

 

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 2  898 followers