Patrick Sébastien, ce matricien qui s’ignore….

Le 11 avril 2012, Patrick Sébastien était l’invité de l’émission On n’est pas couché sur France 2 pour la publication de son livre. Son parcours, sa vie et ses propos témoignent d’une certaine proximité avec le matriarcat et la pensée matricienne. Visionnez l’extrait vidéo de l’émission :

– 4’15 » : Patrick Sébastien raconte qu’il a été éduqué par son oncle et que celui-ci lui a toujours conseillé « d’être grivois et paillard« .

– 5’20 » : P. Sébastien déclare « j’ai un infini respect pour les femmes » et condamne l’attitude de ceux qui insultent les femmes en mini jupe.

– 6’20 » : Il dit « vous êtes tous le résultat d’une histoire de cul« , et « à ceux qui disent : il n’y a pas que le cul dans la vie, je leur répond, s’il n’y avait pas le cul, il n’y aurait pas la vie« .

– 12’00 » : Audrey Pulvar fait remarquer très justement que Patrick Sébastien n’a pas connu son père biologique et qu’il a été élevé par son oncle maternel.

– 13’20 » : Patrick Sébastien finit en beauté en déclarant « le petit que vous avez porté dans votre ventre, il vous appartient un peu plus, parce que vous l’avez eu dans votre ventre »

Le mariage est le seul garant de la reconnaissance de paternité, fondement de la famille patrilinéaire. Le sexe hors mariage engendre des enfants sans père. Dans toute société patriarcale traditionnelle, le sexe hors mariage est interdit, la femme surveillée, soumise et réprimée, la chasteté et la virginité sacralisées. La fin du mariage provoque irrémédiablement la fin de la paternité.

Publicités