La polygamie améliore la quantité et la qualité du sperme

Source : Keek

Par Riddick le 28 janvier 2011

Voila une nouvelle qui va ravir les hommes volages : une récente étude publiée dans le New Scientist démontre que les spermatozoïdes des infidèles seraient plus actifs que ceux des coeurs fidèles… Ainsi, le sperme est de meilleure qualité chez les hommes entretenant des relations polygames que ceux privilégiant les relations monogames !

Les chercheurs (de l’Université d’Australie Occidentale) expliquent ce phénomène par la compétition sexuelle, qui augmenterait la fertilité masculine, les spermatozoïdes devant se montrer plus compétitifs que leurs concurrents s’ils veulent féconder la partenaire…

C’est en tout cas ce qui se produit chez les souris : les souris mâles polygames ont plus de sperme que leurs homologues vivant dans des relations monogames, et leur semance est plus fertile, puisque lorsque les souris polygames s’accouplaient avec une femelle avant leurs congénères monogames, ce sont les souris polygames qui se révélaient être les pères des petits dans 76% des cas ! Et lorsqu’ils s’accouplaient après eux, ils gagnaient à nouveau la bataille (avec une avance plus petite : 56%).

Ceci dit, nous ne vous poussons pas à l’infidélité ! Car si votre compagne l’apprend, un bon coup de pied dans les roustons pourrait mettre un terme à vos ambitions de fertilité…

Publicités