L’Allemagne et la Belgique ont réhabilité des « sorcières »

Le 1.07.2012. Source : La voix de la Russie

© Photo : en.wikipedia.org

© Photo : en.wikipedia.org

Les autorités de la ville belge de Newport sur la côte de la mer du Nord, ont réhabilité 17 résidents locaux, qui ont été brûlés vifs sur le bûcher au 17ème siècle. Parmi eux se trouvaient 15 « sorcières » et deux « sorciers ». En mémoire de «l’erreur historique», l’hôtel de ville a installé une stèle, qui énumère les noms de tous les adeptes de l’occulte exécutés.

Les autorités locales ont également fait rapport sur l’organisation de la « fête des sorcières » la semaine suivante, qui encore a lieu tous les deux ans. 37 sorcières exécutées en 1627 en Allemagne ont été également réhabilitées, a indiqué le journal Local en référence à des médias locaux. Le conseil municipal à Cologne a réhabilité à l’unanimité des femmes pauvres (non mariées), qui ont été accusées de relation avec le diable il y a 400 ans.

Cependant, cette décision du Conseil n’a aucun effet, malheureusement, car les autorités de l’Allemagne moderne n’ont pas le droit d’annuler les jugements rendus en conformité avec les lois de l’Empire romain.

Lire La chasse aux « sorcières » : extermination des vestiges de cultes matriarcaux

Publicités