Misère sexuelle au Japon : Grâce à ce DVD, vous ne dînerez plus jamais seul !

Le mariage d’amour est une utopie moderne vouée à l’échec. L’idéologie du couple mêle sexualité et intérêts matériel, qui est donc toujours sous contrainte économique. L’émancipation des femmes sonne la fin inéluctable du couple et de la paternité. Il est donc nécessaire d’envisager de nouvelles structures familiales, non basées sur le couple, afin d’éviter la catastrophe démographique qui s’annonce.

Maxime Lambert, publiée le 04 novembre 2012 sur Gent Side
DVD de dîner virtuels : Voici la jaquette d'un de ces DVD // DR

Les célibataires, timides ou avares seront ravis. Il est désormais possible de dîner virtuellement avec une jeune fille sans avoir à lui donner rendez-vous ou même payer l’addition. Ces DVD de dîners virtuels prouvent encore une fois que l’univers du célibat attire toutes les convoitises des sociétés.

Les Japonais sont souvent en avance sur tout ce qui est virtuel et avec ces DVD de dîner virtuel, ils nous le démontrent encore une fois. Appelés « Amateur Dinner Timer – Let’s Eat Together! » (L’Heure du dîner – Mangeons ensemble !), ces DVD sont pour les hommes célibataires ou tout simplement les hommes timides.

Un concept déroutant pour les célibataires 

Depuis quelques années, l’univers du célibat attire toutes sortes d’expériences. Des vacances organisées uniquement pour les célibataires aux « Speed Dating » en passant par les agences matrimoniales et les sites de rencontres en tous genres, les célibataires ont un large choix pour tenter de trouver l’Amour. Cependant, aller vers une femme n’est pas forcément chose facile pour tous les hommes. C’est dans cette optique que la société nippone K-NETWORK a imaginé des dîners virtuels. Ici, il n’est pas question d’une technologie de pointe mais tout simplement d’un DVD, explique le site de Rocket News 24.

Ainsi, les hommes célibataires timides, voire même avares peuvent insérer le DVD dans leur lecteur et passer un agréable moment (virtuel) avec une jeune femme à travers leur écran. Bien entendu, il se pose la question de l’interaction sociale. Outre, le toucher, l’odorat, on se demande comment une conversation peut être tenue avec une personne dont les faits et gestes ont été précédemment enregistrés. Lorsque le DVD est inséré dans le lecteur, on aperçoit alors une jeune femme qui s’installe à table et engage une conversation. Certes, cette jeune femme ne répondra pas à toutes les questions ou ne rira pas à toutes les blagues faites par l’homme célibataire, mais au moins elle apporte une certaine compagnie.

« Aussi longtemps que dure cette vidéo, tout ira pour le mieux »

Et, comme au restaurant, vous pouvez choisir ce que votre « invitée » mange. En effet, sur chaque jaquette de DVD, les plats disponibles sont présents. Vous pouvez donc tout aussi bien leur faire manger de la cuisine traditionnelle ou bien encore des spaghettis. Au dos de ces mêmes jaquettes, vous pouvez lire : « Personne n’aime manger seul, mais aussi longtemps que dure cette vidéo, tout ira pour le mieux ! Choisissez une des cinq filles avec qui vous désirez manger. Désormais, vous ne serez jamais plus seul, même s’il n’y a personne avec vous« .

Misère sexuelle au Japon (prostitution, dénatalité) : utopie du mariage d’amour, et vénalité

Publicités