Des robots sexuels pour faire disparaître l’adultère, la prostitution, les MST, et la solitude : vers le mariage cybernétique ?

« Le mariage d’amour est une utopie moderne qui n’a que quelques décennies. Le mariage d’amour est la cause de la disparition du mariage (75% de divorces à Paris — ndlr)… Le mariage est un petit business, on ne se marie qu’entre soi, entre personnes de même catégorie sociale » – Éric Zemmour.

Faire l’amour à un robot : mode d’emploi

Avoir une relation sexuelle avec un robot ? Au mois de mai 2012, la revue Futures se fendait d’un numéro consacré à cette question. Retour sur les différents arguments.

Les théoriciens s’accordent à penser que de s’envoyer au septième ciel avec un humanoïde sera une réalité en 2050. Le futurologue spécialisé dans le domaine du tourisme Ian Yeoman et la sexologue Michelle Mars avancent cette idée dans la revue Futures.

Se marier à une machine ?

Certains plus optimistes disent que ce tournant pourrait survenir dans cinq ans. Et dans cette mécanique prospectiviste, le mariage avec une machine pourrait être envisagé. Est-ce une foutaise ? Sal9000 épousait en 2009, lors d’une cérémonie organisée dans les règles de l’art, Nene Anegasaki, charmante protagoniste du jeu Love Plus.

Du godmichet à Geminoid-F ?

Le sextoy qui pimente la vie sexuelle des couples, utilisé aussi bien par les femmes et les hommes, est un premier pas vers la mécanisation de l’amour. La pratique est de nos jours entrée dans les mœurs. En extrapolant, les chercheurs pensent que de se donner du plaisir avec un robot sera une chose banale dans le futur.

Coucher avec un robot est-ce tromper ?

Les chercheurs mettent en avant que de faire l’amour avec une sémillante humanoïde débarrassera l’adepte du cinq à sept de son sentiment de culpabilité. Peut-être, mais est-ce que pour autant la seconde moitié arrivera à pardonner ces écarts d’un soir ? Ceux qui  jalouseront une machine devront miser sur une personne éprouvant l’effet de la Vallée dérangeante.

La fin de la prostitution ?

Il se pourrait que l’arrivée des robots chamboule le paysage du plus vieux métier du monde. Il est mis en avant que l’avantage d’une prostitution robotique et réglementée dans des maisons-closes diminuerait le risque de se refiler des MST, et permettrait de lutter contre les réseaux.

Où en sommes-nous  concrètement ?  

Les entreprises de robotiques travaillent pour que les robots ressemblent de plus en plus aux humains. Actuellement, en matière de robots pour faire l’amour, on peut notamment citer Shiri ou bien encore Geminoid-F et Roxxxy. Si pour le moment les volontaires ne se bousculent pas au balcon, gageons que la curiosité sera au rendez-vous chez certains pour sauter, un jour, le pas.

Publicités