AB Productions (Premiers Baisers) : Roger commet l’inceste avec Annette, sa fille adoptive

Originellement, l’inceste, c’est avoir des relations sexuelles avec une personne de sa maison, donc de son nom, quels que soient les liens du sang. Le mariage est donc un inceste : l’épouse intègre la famille de l’époux en prenant son nom, et en vivant sous le même toit. En couchant avec une femme de son nom et de sa maison, il commet l’inceste. Quelle limite alors à coucher avec d’autres membres de son nom et de son toit, ses propres filles, quand celles-ci sont les cibles sexuelles les plus accessibles économiquement et autoritairement ?

Les mystères de l’amour: La liaison entre Annette et Roger scandalise les fans

Les mystères de l'amour: La liaison entre Annette et Roger scandalise les fansGros choc pour les fans des sitcoms AB, hier, en regardant Les Mystères de l’amour sur TMC. Ils ont en effet pu apercevoir Roger Girard et Annette en couple ! Explications.


« Oh, mon dieu », « C’est la meilleure de l’année, celle-là », « Annette et le père d’Hélène me dégoûtent quelque peu », « Enfance ruinée », « Tout fout le camp » ou encore « En fait, JLA (Jean-Luc Azoulay, créateur des sitcoms AB), c’est un peu notre Georges Lucas : lui aussi n’hésite pas à détruire son oeuvre auprès des fans« …

Les réactions affluent depuis hier et la diffusion du troisième épisode de la saison 4 des Mystères de l’Amour sur TMC. C’est en effet un véritable choc pour de nombreux fans des sitcoms AB : Roger Girard et Annette sont en couple ! Pour ceux qui ne seraient pas très au fait de cette histoire, petit rappel des faits.

Salut les musclés & Premiers baisers

Début des années 90. Après avoir fait ses premiers pas dans Salut les musclés, Justine (Camille Raymond) débarque dans une nouvelle sitcom créée par AB, Premiers baisers. On y découvre notamment son père Roger (Bruno Le Millin), sa mère Marie (Christiane Ludot), sa sœur Hélène (Hélène Rollès) et sa meilleure amie Annette Lampion (Magalie Madison). La voix très aiguë de cette dernière et son look très particulier en font rapidement un personnage culte.

Annette, la fille adoptive de Roger, dans son lit

Ses parents partis à Montélimar après avoir gagné au Loto, Annette décide de rester à Paris et d’emménager chez Justine. Elle devient quelque peu la fille adoptive de Roger et Marie et voue un véritable culte au père de sa meilleure amie, son « Monsieur Girard ».

Un culte qui s’est donc transformé à la surprise générale en amour. Veuf depuis la disparition de sa femme en bâteau, Roger, désormais basé en Australie, a fini par succomber aux charmes de la jeune femme. On a ainsi pu le voir, dimanche, dans Les Mystères de l’amour, au lit avec Annette, en train de répondre à un appel de sa fille Hélène. Alors que cette dernière lui annonce son mariage avec Peter Watson, il y voit l’occasion idéale pour lui annoncer sa nouvelle relation. Et à vrai dire, on est très curieux de connaître la réaction d’Hélène lorsqu’elle apprendra l’existence de sa nouvelle belle-mère !

Très commenté sur les réseaux sociaux et les forums de fans, ce nouveau couple Annette – Roger a choqué bon nombre de fans qui y voient une relation à la limite de l’inceste… Pour vous faire votre propre idée, nous vous proposons un petit montage de l’époque Premiers Baisers, suivi de l’extrait des Mystères de l’amour, d’hier. Regardez !

Polémique dans Les Mystères de l’amour: Annette répond aux critiques (VIDEO)

Polémique dans Les Mystères de l'amour: Annette répond aux critiques (VIDEO)Annette dans le même lit que Roger Girard… Un choc pour beaucoup de fans des sitcoms AB. Depuis qu’ils ont vu cette séquence dans Les Mystères de l’amour dimanche dernier, ils ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. Pour la première fois, Magalie Madison (Annette) s’explique. Interview vidéo.


Exclu Télé-Loisirs. « L’Annettegate ». Twitter s’enflamme depuis dimanche soir autour de cette courte séquence d’un épisode des Mystères de l’Amour dans laquelle peut voir Annette, ancien personnage de Premiers Baisers et des Années fac dans le même lit que Roger Girard, le père de Justine, sa meilleure amie de l’époque.

Un amour interdit enfin réalisé

Grosse surprise chez les téléspectateurs et quelques critiques de fans ne comprenant pas cette relation jugée à la limite de l’inceste entre celle qu’ils ont connu très jeune dans la série, et qui était considérée pour beaucoup comme sa fille adoptive. Et ce, même si Annette a toujours voué un culte à Roger et que ce dernier est désormais veuf, sa femme (Marie) ayant disparu en mer.

Surprise par les réactions

Pour la première fois, Magalie Madison, l’interprète d’Annette, s’est exprimée face caméra pour Tele-Loisirs.fr et a avoué sa surprise face à toutes ces réactions, appelant à dédramatiser ce qui n’est qu’une série. Réaction à la polémique, mais également sa propre réaction lorsque Jean-Luc Azoulay, le producteur des Mystères de l’Amour lui a proposé de revenir dans la série pour être en couple avec Roger (Bruno Le Millin), c’est dans notre interview vidéo de Magalie Madison. Et le tout, avec un petit cadeau en bonus à la fin de la vidéo. Regardez !

Publicités