A New York City, le topless est désormais légal pour les 2 sexes

La nudité est une incitation à la sexualité hors mariage (fornication & adultère) source d’enfants illégitimes. Hors, c’est le mariage qui définit la paternité, pilier de toute société patriarcale traditionnelle…

À New York, les femmes autorisées à se balader seins nus

Le Point.fr – Publié le 02/06/2013 à 17:49 – Modifié le 02/06/2013 à 18:00

Tout comme les hommes torse nu en été, les femmes pourront aussi faire du topless, égalité oblige.

À New York, les femmes autorisées à se balader seins nus
© Lenhof / Sipa – Source Sipa Media

Arrestations illégales

C’est une loi qui date de 1992 et qui dispose que les femmes ont le droit d’être torse nu partout où les hommes ont ce même droit. En pratique, les policiers du NYPD ne la respectaient pas et avaient plutôt tendance à arrêter les femmes torse nu. Mais ils ont récemment reçu une note dans laquelle il leur est rappelé que, s’ils tombent nez à nez avec une femme « topless », ils ne doivent en aucun cas l’arrêter, comme l’explique le New York Times.

« Même si se montrer seins nus attire beaucoup l’attention, les agents devront dans ce cas disperser la foule et adopter des mesures coercitives », détaille le journal.

L’idée est d’être à armes égales face à la chaleur, mais pour les féministes, c’est une façon de défendre et de revendiquer l’égalité des droits entre hommes et femmes.

3 à 5 ans de prison pour attentat à la pudeur

En France, il est interdit de se dénuder de manière trop importante dans la rue, sous peine d’être arrêté pour « attentat à la pudeur ». Considéré comme une agression sexuelle, ce délit relève du Code pénal et est passible d’une peine de 3 à 5 ans de prison.

A New York, en été, les femmes pourront se balader seins nus partout dans la ville

Samedi 1 juin 2013  sur Wikistrike

La ville de New York a décidé d’autoriser les femmes à se balader seins nus en été dans tous les lieux publics. Les policiers de la ville ont souvent montré peu de sympathie ou de compréhension et les femmes en topless ont été régulièrement l’objet d’arrestations. Cela ne sera plus le cas. 34.000 policiers de New-York ont reçu l’ordre en février de ne plus arrêter les femmes qui montrent leurs seins dans les lieux publics en été, rapporte le site Co. Exist.

Légal pour les 2 sexes

En 1992, un tribunal de New-York avait déjà décidé que se dénuder le torse était légal autant pour les hommes que pour les femmes. Le Times rapporte la note de service publiée aux policiers new-yorkais « Même si se montrer seins nus attire beaucoup l’attention, les agents devront dans ce cas disperser la foule et adopter des mesures coercitives ».

En outre, il s’agit d’une mesure adoptée pour promouvoir l’égalité des sexes, écrit Hannah Ridge de Policy Mic : « Le fait que les femmes se baladent seins nus peut heurter la sensibilité de certains mais il est encourageant de voir que la police répond de manière positive aux préjugés sexistes. Personne ne s’inquiète de voir un homme se promener torse nu. Par contre, la poitrine d’une femme a toujours été considérée comme obscène ».

Dans la séquence vidéo ci-dessous, une militante féministe de Philadelphie, Moira Johnston, explique qu’il n’y a pas lieu de distinguer un homme torse nu d’une femme en topless et que la ville de New-York, avec cette mesure, envoie un signal clair à tous ceux qui font preuve de discrimination en fonction du sexe.

Publicités