17 ans, il fait un bébé à sa soeur de 14 ans – Quand la sexualité extra-familiale est peu accessible

Dans le matriarcat (société sans père ni mari mais pas sans oncles), l’inceste frère-soeur est puni de mort, parce que les femmes des autres familles sont abondantes, gratuites, et facilement disponibles. Dans le patriarcat, comme dans le droit français, l’inceste est légal, et un phénomène structurellement fréquent : les femmes de sa propre famille (épouse légitime, fille, sœur…) sont les plus économiquement disponibles, alors que celles extérieures à la familles sont interdites (pas de sexe hors mariage).

À 14 ans, elle tombe enceinte de son grand frère

RÉDACTION EN LIGNE Publié le lundi 29 juillet 2013 à 21h29 – sur DH.be

Une jeune fille de 14 ans a accouché la semaine passée d’un bébé dont le géniteur n’est autre que son grand frère de 17 ans, rapportent nos confrères de L’Avenir. L’adolescente a été prise en charge à l’hôpital de Dinant. Le bébé se porte bien.

La justice enquête
Étant donné l’âge précoce de la jeune fille tombée enceinte, la justice a décidé de suivre l’affaire de près. Une enquête est actuellement en cours afin de connaître l’identité du père. Mais il s’agirait bien du grand frère.
Un tel acte peut être reconnu comme viol sur mineure et faire l’objet de poursuites. L’adolescent de 17 ans risque d’être placé tout prochainement en IPPJ.
Publicités