40 ans, elle poignarde au coeur son amant de 32 ans séduit par des jeunes filles

Comment tolérer la dure concurrence des femmes plus jeunes que soi ? Si la séduction est un pouvoir central des femmes, celle-ci se fane rapidement au fil des ans. Les mâles étant instinctivement programmés pour ensemencer dans les terres les plus fertiles, dès que celles-ci approchent la ménopause, l’emprise du charme diminue. Dans le patriarcat (idéologie du père et du couple), la femme assure son avenir familial à travers son partenaire sexuel. Si celui-ci s’en va pour une plus jeune, quel avenir pour une femme dont la cote à l’argus du désir baisse au fil des ans? Dans le matriarcat, la séduction permet de vassaliser les hommes, et dès que celle-ci s’estompe avec l’âge, c’est la maternité qui devient source de pouvoir, pour devenir cheffe de la lignée que son ventre à engendré…

« La violence qu’on se fait pour demeurer fidèle à ce qu’on aime ne vaut guère mieux qu’une infidélité.  » de François de La Rochefoucauld

Coups de couteau pour des soupçons d’infidélité

MARSEILLE / PUBLIÉ LE LUNDI 12 AOÛT 2013 À 08H06

Une zone mortelle

Une femme de 40 ans a été interpellée après avoir poignardé, dans la région du cœur, son compagnon âgé de 32 ans. Les faits se sont déroulés, samedi en fin d’après-midi, en pleine rue, à l’angle du boulevard Baudelaire et de la rue Pascal Ruinat, dans le 5e arrondissement.

La dure concurrence des jeunettes

Le couple venait de croiser trois jeunes filles qui s’étaient adressées à son compagnon. Un intérêt interprété par sa compagne comme de l’infidélité. Immédiatement, elle a alors sorti un couteau et frappé le jeune homme en visant le cœur. Cette localisation des coups lui vaudra des poursuites pour tentative d’homicide volontaire, un crime passible d’une comparution en cour d’assises, et non pas des poursuites pour violences avec arme.

Survivra-t-il ?

La victime a été conduite à l’hôpital aux urgences de la Timone alors que son pronostic vital, selon les services médicaux, était engagé.

La Provence

Advertisements