Avoir un bon salaire permet-t-il d’avoir plus de relations sexuelles ?

Un bon salaire permettrait-il d’avoir plus de partenaire sexuels ? Cadeaux, sorties, logement, vie à 2, paternité… sont autant de contraintes économiques à une sexualité épanouie.

Faire l’amour souvent influe sur votre salaire

Selon une étude anglaise, il y aurait un lien de cause à effet entre la fréquence des relations sexuelles et… le salaire.

A. K. Le 19/08/2013 à 19:31sur BFM TV

Selon une étude britannique, faire l'amour souvent permettrait de gagner plus. (Hbaldo - Flickr - CC)

Selon une étude britannique, faire l’amour souvent permettrait de gagner plus. (Hbaldo – Flickr – CC)

Faire l’amour, la garantie d’un bon salaire? L’idée paraît saugrenue. Pourtant, des chercheurs de l’université britannique Anglia Ruskin ont comparé la fréquence de relations sexuelles de plus de 8.000 sujets avec la courbe de leur salaire.

Résultat: les personnes qui ont eu au moins quatre relations sexuelles en une semaine gagnent environ 5% de plus que les autres, rapporte le Huffington Post Québec.

Des chercheurs ont comparé la courbe des salaires et la courbe de la fréquence des rapports sexuels.

L’abstinence, mauvaise pour la santé

De plus, ceux qui n’ont aucune vie sexuelle gagneraient en moyenne 3 % de moins que ceux qui en ont, même de façon sporadique.

Si l’interprétation de ces données n’est pas encore certaine – qui du sexe ou de l’argent influe sur l’autre? – les chercheurs ont retiré une certitude de leur étude : l’absence totale d’activité sexuelle n’est pas bonne pour la santé. Elle entraînerait des troubles de l’humeur, comme l’anxiété ou la dépression.

Mais les chercheurs se divisent autour de deux hypothèses : soit les personnes qui ont une vie sexuelle épanouie atteignent plus facilement le succès, soit les personnes qui ont du succès réussissent davantage à avoir des relations sexuelles.

Publicités