Mexique : cadenas sur pantalon en guise de ceinture de chasteté

La fidélité dans le mariage, seul garant de la reconnaissance de paternité, pilier du patriarcat… « La violence qu’on se fait pour demeurer fidèle à ce qu’on aime ne vaut guère mieux qu’une infidélité.  » de François de La Rochefoucauld

Un cadenas sur les jeans de sa copine pour qu’elle ne couche pas avec les autres hommes

Le 14/10/2013 sur Sud Info

Retour d’une pratique moyenâgeuse

chasteté.jpgUne jeune femme, âgée de 25 ans, a vécu un calvaire pendant plusieurs heures. Elle ne pouvait pas se rendre aux toilettes à cause de la ceinture de chasteté imposée par son ami.

Qu’il pratique depuis des années

Ni tenant plus, la demoiselle qui habite Zacatlame au Mexique a prévenu la police. Elle n’osait pas découper son pantalon autour du cadenas placé par son copain, de peur de sa réaction. Il semble que l’individu, âgé de 40 ans, utilise ce procédé depuis des années sur sa compagne pour éviter qu’elle ne le trompe avec le voisinage.

Une signature pour punition

Le jaloux a reconnu les faits et donné la clé du cadenas tandis qu’il était emmené en prison. Quelques heures plus tard, il en ressortait. Sa copine a refusé de porter plainte. Le tyran domestique s’est en tiré avec la signature d’un document où il promet de ne plus recommencer.

Advertisements