Le Projet Prométhée : Pourquoi ? Libre association et barbarie matriarcale pour sauver la civilisation

Prométhée est l’un des derniers titans, les frères des déesses pré-olympienne de l’ère matriarcale. Il tente de renverser l’ordre patriarcal de Zeus, en rendant aux mortels le feu sacré qui permet de bâtir familles et cités (culte du feu olympique). Ce feu du foyer, qui était gardé par les anciennes déesses-mères, leur fut volé par Zeus, lors de sa prise de pouvoir sur le mont Olympe (lire Lafargue : Origines de la famille, le matriarcat).

Un nouveau système clanique associatif

L’objectif est de simplifier le droit familial, en proposant un nouveau système clanique associatif, flexible et modulable, compatible avec une société urbaine, industrielle et nomade, afin de résoudre simplement et efficacement la totalité des problèmes sociétaux, par la restauration du collectivisme communautaire multi-échelles (communisme primitif), ciment de solidarité de toute communauté.

Pourquoi adhérer au Projet Prométhée :

Parce qu’il est une véritable redéfinition de la famille qui surpasse les questions de sang : Pour recréer des familles solides, par delà le matriarcat et le patriarcat. Imposer le patriarcat ou le matriarcat n’est ni réalisable, ni souhaitable.
—————————————————————————————————————
Parce qu’il permet une démocratie réelle et efficace. Le vrai pouvoir, c’est la propriété. Le pouvoir réel du peuple, c’est la propriété associative. Le collectivisme segmentaire multi-échelle permet aux électeurs de contrôler leurs élus.
—————————————————————————————————————
Parce que vivre seul coûte cher et nous rend dépendant du système. La vie en communauté est l’avenir de la lutte contre la pauvreté et la solitude. Pour réussir, celle-ci doit être structurée autour d’un contrat associatif, qui permet d’échanger de la solidarité contre la mutualisation partielle de ses richesses.
—————————————————————————————————————
Parce qu’il permet de réguler la démographie et de prévenir l’avortement. La solidarité familiale et la liberté sexuelle des femmes garantissent la bonne santé de la démographie.
—————————————————————————————————————
Parce qu’il permet de transmettre des biens collectifs, sans héritage, sans division, sans conflits, sans passer par l’état, les notaires et les avocats… La communauté de bien est le ciment de cohésion de toute communauté, dont la famille.
—————————————————————————————————————
Parce qu’il est égalitaire et pacifique. Une Société Confédérale Segmentaire permet de rééquilibrer naturellement les rapports de force. La paix, c’est l’équilibre des forces. La guerre, c’est le déséquilibre des forces.
—————————————————————————————————————
Parce qu’il permet de se passer de l’état. L’état est né de l’atomisation des anciennes structures claniques. Restaurer des structures claniques permet de remplacer l’administration étatique.
—————————————————————————————————————
La FED (Réserve Fédérale Américaine), empire bankster mondial de la detteParce qu’il permet de se passer de la banque. Les banques fleurissent sur l’atomisation de la société. Redonnons au peuple le pouvoir de mutualiser ses richesses, et celui-ci n’aura plus besoin de banques.
—————————————————————————————————————
Parce que cette révolution bouleversera tous les paramètres de la civilisation. Cette simplification du droit familial entraînera la simplification : du code civil, du code de la nationalité, du droit conjugal, du droit matrimonial, du droit patrimonial…
—————————————————————————————————————

Publicités