Projet Prométhée : mise en pratique d’une société tribale associative

Le projet Prométhée permet de recréer des corps intermédiaires, entre l’individu et la nation, le citoyen et l’état, par la restauration d’une société clanique modernisée :

  • Pour créer une société parallèle en toute légalité : territoires quasi autonomes, marchés locaux, monnaies locales, administration locale, finance sans taux d’intérêt…
  • Pour résoudre efficacement tous les problèmes sociétaux : démographie, retraites, précarité et solitude, conflits familiaux, marché du sexe, violences sexuelles… 
  • Pour créer de la solidarité et de la cohésion dans une population atomisée face aux états et aux banques, les deux tenailles d’asservissement des peuples, qui ont besoin l’une de l’autre pour exploiter l’individualisation de la population : l’État a besoin de la banque pour être financé, et la Banque a besoin de l’État pour être protégée.

————————————————————————————————————————
We the people iroquois constitution carréConstitution Tribale Matricienne – Système de décision du Projet Prométhée : interprétation de la constitution de la confédération des six nations Iroquoises, pour une application à un projet associatif communautaire : matriarcat, confédéralisme, collectivisme, anarchie.
————————————————————————————————————————

==> Protocole juridique du Projet Prométhée : une société associative familiale et solidaire

Le Projet Prométhée est applicable immédiatement. Il ne requiert pas de prendre le pouvoir pour être mené à bien. Il suffit de créer un certain type d’association loi de 1901, un contrat associatif de solidarité, et de confédérer ces Familles Choisies Associatives en structure pyramidale, la Société Confédérale Segmentaire, gérée par une constitution inspirée des démocraties tribales.

————————————————————————————————————————
Le Projet Prométhée : Introduction
La lecture de l’introduction au Projet Prométhée permet de comprendre les enjeux de celui-ci, et de faire une mise au point sur les différentes notions juridiques qui sont engagées.
————————————————————————————————————————
Le Projet Prométhée : Pourquoi ?
Pourquoi adhérer au Projet Prométhée ? Fondements mythologiques, historiques, ethnologiques, sociologiques, juridiques, structurels, économiques, financiers…
————————————————————————————————————————
La Famille Choisie Associative
Le projet Prométhée consiste à créer des familles sous forme d’associations, afin de créer et garantir de la solidarité. Il s’agit pour chacun d’échanger de la solidarité contre la mutualisation d’une partie de ses biens.
————————————————————————————————————————
La Société Confédérale Segmentaire
Ensuite, il s’agit de confédérer ces Familles Choisies Associatives sur plusieurs niveaux (clans, tribus, nations…) pour obtenir une société mutualiste auto-gérée, sans banque et sans état, démocratique, et unie dans l’indépendance.
————————————————————————————————————————

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 2 981 autres abonnés